TCHAD / ECONOMIE : LE MARECHAL IDRISS DEBY ITNO REÇOIT DES INVESTISSEURS INDIENS

October 1, 2020

Le maréchal du Tchad Idriss Deby Itno président de la république et chef de l'état, a reçu ce 30 septembre 2020 une délégation d'hommes d’affaires Indiens conduite par le Consul Honoraire du Tchad en Inde  Abhinav Puri. L'objectif de ce déplacement, accroître les investissements indiens dans le pays.

 

Ces derniers, convaincu de l'énorme potentiel dont dispose le Tchad,  sont attirés par divers secteurs d’investissements. Il s’agit notamment, de l’agriculture, de l’énergie, des mines, du commerce général et de l’assurance.

 

Pendant une heure,  les investisseurs indiens et  le Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO ont échangé sur ces possibilités d’investissements. « Tous ceux qui désirent venir investir dans mon pays sont les bienvenus », a déclaré le président de la république à ses interlocuteurs.

Interrogé à l’issue de l’entrevue, le Chef de délégation indique qu’ils sont très « honorés de l’audience accordée par le Maréchal du Tchad. Aujourd’hui, avec son encouragement, les investisseurs indiens commenceront le processus d’ouverture des sociétés locales au Tchad ».

 

Cela fait plus d’une semaine que la délégation indienne est à N’Djaména. Elle a rencontré plusieurs membres du gouvernement au rang desquels  Mme. Alixe Ndolenodji Naïmbaye secrétaire d'État aux Finances et au Budget. L’audience accordée par le Maréchal du Tchad ce 30 septembre,  boucle ainsi le séjour de cette délégation,  au pays de Toumaï.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

KENYA : AMINA MOHAMED LEADS THE PACK FOR THE DG-WTO POST

October 5, 2020

1/8
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias