TCHAD : LE MARECHAL IDRISS DEBY INVITE A LA SIGNATURE D’UN ACCORD DE PAIX ENTRE LE SOUDAN ET LE SUD


le Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO, Président de la République, Chef de l’Etat a accordé une audience à une forte délégation soudanaise conduite par le général Ibrahim Djabir, membre du Conseil souverain de transition. Il est porteur d’un message du Président du Conseil souverain du Soudan, Abdel Fattah Al-Burhan au Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO.


A la tête d’une forte délégation, le général Ibrahim Djabir est dépêché à N’Djaména pour transmettre un message d’amitié et de fraternité. Le pli confidentiel remis au Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO, émane du Président du Conseil souverain du Soudan, Abdel Fattah Al-Burhan. L’audience accordée à la délégation soudanaise s’inscrit dans le cadre de la signature d’ici quelques jours à Juba au Sud-Soudan, d’un accord définitif de paix entre les frères ennemis soudanais.


Le Maréchal du Tchad est donc invité à honorer de sa présence cette grandiose cérémonie qui n’aurait pas été possible sans son implication active, et la médiation de l’Union africaine.


L’émissaire soudanais s'est par la suite réjouit de la coopération exemplaire entre N’Djaména et Khartoum sous la conduite du Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO, Président de la République, Chef de l’Etat et du général Abdel Fattah Al-Burhan Président du Conseil souverain.


Posts Récents