BDEAC : FORTUNATO-OFA MBO SE DIT PRET A ACCOMPAGNER LA RDC DANS LE FINANCEMENT DU DEVELOPPEMENT


En visite de travail en République démocratique du Congo (RDC), le président de la BDEAC, Fortunato-OFA Mbo Nchama a affirmé la disponibilité de la Banque à "répondre favorablement aux sollicitations qu’elle reçoit de la RDC, pays membre la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC)".


La rencontre avec le Premier ministre congolais, Jean-Michel Sama LUKONDE KYENGE, a été l'occasion pour le Président de présenter les évolutions récentes de la Banque, aussi bien sur le plan institutionnel que sur le plan opérationnel.


À la lumière des réformes engagées depuis 2019 permettant ainsi à la BDEAC d’intervenir au-delà de la sous-région CEMAC, Fortunato-OFA Mbo Nchama et le Premier ministre congolais ont analysé la possibilité pour la Banque d’accompagner le développement économique et social du pays à travers le financement des projets des secteurs publics et privés.


Par ailleurs, ils ont passé en revue les axes d’intérêts mutuels relevant du renforcement de leur coopération en vue d’une action coordonnée pour le développement de l’Afrique Centrale.


Le Premier ministre de la RDC a salué les efforts accomplis par la BDEAC en faveur du développement et s’est réjoui de la démarche de coopération entreprise par la Banque, pour soutenir davantage le développement dans tous les pays de l’Afrique Centrale. Il a rassuré le Président de la BDEAC qu’une attention particulière sera portée sur la matérialisation des axes de coopération envisagés.

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square