BOUTÉE HORS DE LA CENTRAFRIQUE COMME UNE MALPROPRE, LA FRANCE USE DE LA DÉLATION CONTRE LA RUSSIE



C'est un curieux rapport d'enquêtes de l'organisation des Nations Unies qui accable les instructeurs Russes en poste en République Centrafricaine. Un rapport supposé dresser par le Groupe de Travail des Nations Unies sur les Mercenaires.


1-/ La curieuse et fausse enquête de RFI en République Centrafricaine: même mode opératoire à savoir, le mensonge, la tromperie, la délation.


Radio France Internationale en a fait un sujet d'enquêtes et dénonce ce qu'elle appelle "exécutions sommaires massives, détentions arbitraires, torture pendant les interrogatoires, disparitions forcées, déplacements forcés de population civile, ciblage indiscriminé d'installations civiles, violations du droit à la santé et attaques croissantes contre les acteurs humanitaires. ». A la lecture de cette enquête à tête chercheuse qui met au banc des accusés le Groupe WAGNER, SEWA SECURITY SERVICE et LOBAYE INVEST SARL U, l'on se rend tout de suite compte qu'il s'agit d'un expédient sans fondement, aucun des membres de ces trois entités n'ayant été entendu, grave violation du principe du contradictoire journalistique ! Accuser d'exactions les instructeurs Russes sans pouvoirs leur donner l'occasion de s'en expliquer ! Cela trahit une légèreté complice.


L'ambassadeur Russe en poste à Bangui est clair sur la situation. Le Groupe WAGNER est composé d'instructeurs Russe qui ont la charge de former les Forces Armées Centrafricaines ( FACA) dans le but de contrôler la totalité de son territoire infesté par les groupes rebelles. La réussite du Groupe WAGNER suscite la jalousie des Forces militaires françaises installées en République Centrafricaine depuis des décennies et à travers plusieurs opérations militaires , toutes Inutiles, dont le rôle a été de troubler la sécurité du pays pour susciter et pérenniser leur présence. Ainsi les opérations militaires françaises CABAN, BARRACUDA, ALMANDIN I, II, III, SANGARIS n'ont pas apporté la paix en République Centrafricaine depuis plus d'un demi-siècle ! A la faveur des Accords de Défense signés avec la Centrafrique signés le 15 Août 1960.


2-/ Le rôle salvateur des instructeurs Russes dans la Formation des Forces Armées Centrafricaines (FACA).


Le Groupe WAGNER fait l'objet de toutes les attaques ouvertes ou voilées, denses ou larvées de la part de la France, qui trouve désormais dans son marigot Centrafricain, l'ours noir Russe, prêt à dévorer le premier imposteur ! Voilà le problème et rien de plus! A la faveur d'une coopération militaire juste, honnête et sans détours avec la Confédération Russe, la République Centrafricaine retrouve petit à petit la paix et la plein exercice du pouvoir central dans toute l'étendue du territoire national ! Chose impossible depuis plus de soixante dix(10) ans de coopération militaire entre la République Centrafricaine et la France. L'Arme Centrafricaine est venu à bout des mouvements rebelles entretenus directement ou indirectement par la France, en libérant les villes, les zones minières occupées et exploitées sans notre partie pour la pouvoir central.

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square