BOXE ARABE : DOUALA ACCUEILLE LE CHAMPIONNAT INTERNATIONAL DE BOXE ARABE DES LE 14 MARS 2022.



Douala va vibrer au rythme de la boxe arabe. L’évènement aura lieu du 14 au 19 mars 2022 au hall de Bonamoussadi a annoncé les organisateurs. Cette initiative prise par le président de L'INAB CHAMPIONSHIP en la personne de Mouhamadou Lamine Yaro vise tout d’abord à promouvoir l’art martial au Cameroun, mais aussi se veut un pôle inédit de rencontre des hommes d’affaires du Cameroun Et du monde arabe. Ce gala international qui succèdera à plusieurs autres toujours dans la même discipline, regroupera les athlètes venus de dix pays à savoir : le Benin, Maroc, Burkina Faso, Tunisie, Tchad, Mali, Nigéria, Niger, de la France et de la Turquie. Ces derniers vont s’affronter sur cinq catégories : les moins de 67 kg, -71kg, -75kg, -86 kg et les +90kg.


Selon le calendrier parvenu à notre rédaction, les amoureux de l’art martial, vont se délecter de six jours de combats d’un niveau nettement enlevé.



Dans le premier combat des moins de 67 kg, le béninois Sabi Lolo Ilou sera opposé au tunisien Adel Ben Brahim. Le deuxième combat sera un duel ouest africain entre le nigérien Halidou Sadou et le nigérian Djibin Inuwa Baba, dans la catégorie des -75 kg. Le troisième combat dans les -71 kg, offrira une opposition entre Sindigue Baglong Adam et Maarouf Alae-Dine respectivement de nationalité tchadienne et Marocaine. Le quatrième combat sera aussi la grande attraction de ce gala international de boxe arabe. Le malien Djibril Sissoko grand espoir de ce sport de combat défiera le français Samih Mimouni dans les -86kg. Le clou de cet International Arabe Boxing championship, c’est le main évent de la soirée de combat pour le titre mondial des supers lourds entre le camerounais Siaka Herman Thierry et le Turque Cengaver Rayman dans les +90 kg.