CAMEROUN / CAN 2022 : PAUL BIYA DOTE LE PAYS DES PLUS GRANDS STADES AU MONDE



Choisi parmi 24 pays africains pour abriter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le Cameroun a les plus grandes infrastructures du monde grâce au président Paul Biya. Le pays a construit et réhabilité différents stades pour accueillir le plus événement sportif du continent.


Construction de nouveaux stades


Le stade de Japoma est l’un des bijoux architectural sportif situé dans la région du Littoral, plus précisément dans la ville de Douala capitale économique du Cameroun. Avec une capacité de 50 000 places, ce joyau a été ouvert aux amateurs du ballon rond, lors du Championnat d’Afrique des nations de Football (CHAN)


Le stade de Molyko Situé dans la région du Sud-ouest, plus précisément dans la ville de Limbé, a été construit de 2009 à 2012 et fut officiellement ouvert en 2014. Il comporte 20.000 places et répond aux normes de la FIFA.


La réhabilitation des stades


Stade Roumdé adja et son annexe, à Garoua sont opérationnels et respectent les exigences de la CAF à savoir deux terrains d’entrainements, un terrain de réserve. Le tout équipé par des projecteurs d’une capacité de 500 lux, des vestiaires ayant des coffres pour chaque joueur, 5 douches, 5 lavabos et 5 urinoirs.


Stade d’Olembé en cours de finalisation, est situé dans la capitale politique du Cameroun, il a une capacité de 60 000 places, avec des aires de jeu pour le basketball, le tennis, le handball et la natation. On y trouvera également un centre commercial cinq étoiles et un musée.


La Confédération africaine de football (CAF) et la fédération internationale de football association (FIFA) est satisfaite par les nouvelles infrastructures du Cameroun, pour l’organisation de la CAN 2022.

</