CONFÉRENCE INTERNATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA COOPÉRATION RUSSO-AFRICAINE.



Nouveaux défis en Afrique


Le 29 Avril 2021, la Communauté d'Experts de la Russie, avec le soutien de L'Université Russe de l'Amitié des Peuples, l'Institut d’Etudes Africaines de l'Académie des sciences de Russie, l'Université Linguistique d'Etat de Moscou, l'Institut des Pays Asiatiques et Africains de l'Université d'Etat de Moscou Lomonosov, a accueilli la Conférence Internationale pour le développement de la coopération Russo-Africaine sur l’analyse de la situation de l'état des affaires dans les pays Africains, les possibilités actuelles de coopération, l'application des périodes historiques, la négation des principes et le développement global de la fraternisation comme les facteurs pour la préservation des valeurs humaines universelles.


En ouvrant la conférence, le chef du Département Africain du Ministère des Affaires Etrangères de la Fédération de Russie, Korepanov D. G. a déclaré que les pays africains représentent un grand intérêt pour le partenariat et la coopération dans différents domaines et sphères, en particulier pour les scientifiques, les chercheurs, les historiens et autres experts. "Ce sont des domaines d'intérêt mutuel et une opportunité de rapprochement réel entre nos pays. Nous avons beaucoup de questions et de sujets généraux, mais pour l'instant, notre priorité est la coopération entre la Russie et les pays africains" a-t-il souligné.


Selon le directeur du département des pays d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine du Ministère de l'Industrie et du Commerce de la Fédération de Russie, Nosov S. S., " ... la priorité va à la coopération économique, mais nous devons également développer la coopération dans les domaines agricoles et humanitaires, ainsi que la coopération avec les jeunes.


"La coopération économique est importante", a déclaré le docteur Abdel khamid Khussein Elsir Abbas, Président de la Société RPO pour l'Amitié avec la République du Soudan, Vice-Président de l'Association des africaines de la diaspora, en exprimant ses espoirs et en qualifiant la Russie de partenaire sur lequel on peut compter en cas de besoin.


Les représentants des pays Africains et les dirigeants des organisations internationales présents à la conférence ont souligné que le renforcement des relations entre la Russie et l'Afrique était et reste la priorité pour la Russie et les États Africains.