COUP D'ÉTAT EN GUINÉE CONAKRY : L'ERREUR FATALE DU PR ALPHA CONDÉ AURA ÉTÉ DE TOUT DONNER A MAMADY



Le coup de force militaire qui vient d'emporter le Professeur Président Alpha Condé est une hideuse histoire abracadabrantesque, qui mêle confiance, orgueil, frustrations et trahisons... comme seule le Continent Africain, c'est nous livrer de telles horreurs.


Au Commencement était un très dynamique Professeur engagé en politique... Lutte pour la démocratie et les libertés, membre influent de l'international socialiste(regroupement des Leaders politiques d'ascendance socialiste dans le Monde...).Un Panafricaniste engagé, qui aimait bien le continent...et rêvait offrir à la Guinée de Sékou Touré, l'âme identitaire d'une Afrique unie et développer, à travers une Guinée tourner vers le développement inclusif de ces ressources minières et naturelles, mais surtout terre d'un développement intégral qui allie valeurs Africaines et ouverture vers le Monde...


Le Graal Présidentielle


Arrive l'élection présidentielle, à la suite du Coup d'État du Capitaine Dadis Camara contre Lansana Conté qui aura plongé la Guinée dans la léthargie et la misère.C'est très naturellement que les Citoyens Guinéens feront confiance à l'opposant historique, pour qu'il ai enfin l'occasion d'appliquer ses théories qui s'étaient très longtemps buent comme du Laid par une toutes les classes de ce pays au potentiel incommensurable...

Un premier, deuxième, puis un troisième mandat (Considéré comme de Trop par certains Guinéens sur l'influence des médias Mainstream occidentaux...), Mais surtout par une opposition frustrée sous la conduite d'un Cellou Dalein Diallo, prêt à tout (il annonce même que le Franc CFA est mieux que le Franc Guinéen...), pour se faire adoubé par la France et assoupir son rêve le plus fou .. après l'échec dans les affaires.


Le Bilan Impressionnant, mais Insuffisant de Condé


L'Homme politique aguerri aux affaires, c'est une Guinée en chantier et qui muté sa transformation au Quotidien :Routes, Autoroutes,Barrages hydroélectrique, Centrale de production d'Eau, Backbone Fibre optique national, Universités, écoles et collèges, Hôtels de Référence, Hôpitaux et Centres se Santé de Dernière génération, immobilier, Stades de Football....et même relance et révision de méga projets miniers..