GUERRE DANS LE NORD DU TCHAD : RETOUR TRIOMPHAL DES FAT DANS LA CAPITALE



Les premiers contingents des forces armées tchadiennes engagées au front contre les rebelles du FACT ont effectué leur retour ce week-end dans la capitale.


N'djamena a accueilli ses fils en grande pompe sous les ovations de la population sortie nombreuse. On entendait tout simplement des « Bravo à vous vaillants soldats » et d'autres de renchérir « vive l'armée tchadienne ».


La moisson a été bonne selon des sources militaires. Après plusieurs semaines d'intenses combats au Nord kanem, les FAT ont infligé une véritable défaite aux terroristes du Front pour l'alternance et la concorde au Tchad. 156 rebelles capturés et 17 véhicules récupérés dont 5 équipés d'armes lourdes. Quelques rebelles sont en débandade dans les régions désertique. Le ratissage se poursuit pour détruire toutes les poches de résistance.


Rappelons que depuis l'offensive du 11 avril lancée par les FACT contre les institutions tchadiennes, l'armée s'est mobilisée pour défendre l'intégrité de son territoire. D'abord sous le commandement du Maréchal Idriss Deby ITNO mort des suites des blessures reçues sur le champ de bataille le 20 avril dernier. Sans aucune forme de découragement, les vaillants fils tchadiens sont aussi alignés derrière le nouveau Com-Chef le Général Mahamat Idriss Deby.

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square