GUINEE / LIBERATION D’ALPHA CONDELA CEDEAO OBTIENT UN ACCORD AVEC LES MILITAIRES AU POUVOIR



« Il n y’aura aucun esprit de haine (…) ni de chasse aux sorcières (…) » a rassuré la junte au pouvoir en Guinée. Des déclarations qui sous –entendent que le président Alpha Condé pourrait retrouver sa liberté très prochainement.


Selon des sources, c’est ce que laisse entendre également la mission diplomatique de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) après avoir rencontré le nouvel homme fort du pays Mamady Doumbouya.


La délégation qui est arrivée vendredi dernier à Conakry a confirmé avoir vu le président Alpha Condé et l'avoir trouvé en bonne santé. « Nous avons vu le président, il va bien », selon la délégation.


Les dirigeants ouest-africains ont par ailleurs exigé le respect de l’intégrité physique du président Alpha Condé, sa libération immédiate ainsi que celle de toutes les personnes interpellées.


Un appel qui semble avoir été reçu favorablement par la junte militaire. Les informations font état de ce que Alpha Condé pourrait être très prochainement libre. Il est possible qu’il soit également exfiltré vers un pays d’accueil.