GUINEE ÉQUATORIALE / GESTION DE LA CATASTROPHE DE BATA : LE COUPLE PRESIDENTIEL OVATIONNE



Le peuple équato-guinéen remercie le couple présidentiel, pour sa gestion de la tragédie survenue dans la ville de Bata, le 7 mars dernier et qui a couté la vie à plus de 105 personnes.


En effet, à la suite de cet évènement triste, un décret présidentiel déclarait la ville de Bata, zone de catastrophe. 10 milliards de Francs Cfa avait alors été débloqués par le gouvernement en fonds d'urgence initial.


Dans le même temps, un Comité national d’urgence a été mis en place par le gouvernement et dirigé brillamment par le vice-président de la République, Teodoro Nguema Obiang. Un plan d'action d’aide humanitaire a ainsi pris corps pour la fourniture d’aide économique et le matériel aux sinistrés.


A cet effet, un travail minutieux a été élaboré par l’équipe d’urgence. Toutes les familles éplorées suite à ces explosions tragiques ont été recensées, afin que chacune d’elle puisse bénéficier de la promesse de l’Etat.


Par ailleurs, les familles les plus démunies ont été privilégiées et notamment les enfants. Pour cela, plusieurs visites du comité d’urgence ont été réalisées dans les centres éducatifs de la ville de Bata.


Dans un discours, le président Obiang Nguema Mbasogo avait présenté ses condoléances aux différentes familles et réaffirmé l'engagement du gouvernement dans la reconstruction de la ville.


Peu à peu, la vie reprend son cours à Bata, et les populations félicitent le chef de l’Etat équato-guinéen et son épouse, pour leur sens de la responsabilité et les efforts consentis afin de redonner du sourire aux différentes familles.

Posts Récents