SINCÈRE EN AMITIÉ, LE PANAFRICANISTE ALPHA CONDÉ EST ARRIVÉ À N'DJAMENA POUR LES OBSÈQUES DE DEBY



Voilà le plus grand témoignage de la sincérité entre amis et frères. Le Pr ALPHA CONDÉ est arrivé à Ndjamena ce jeudi 22 Avril 2021 pour un ultime Adieu au Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO, mort les armes à la main, comme il l'a toujours souhaité, le 20 Avril 2021. Il fallait s'y attendre ! Le Pr ALPHA CONDÉ est un chantre du panafricanisme dont la République de Guinée son pays est la source nourricière. Engagé dans les réformes tous azimuts dans son pays après avoir défait le Fossoyeurs de la Guinée qui voulaient faire main basse sur le pays, Alpha Condé, le maoïste a engagé son pays sur le chemin de la longue marche vers l'émergence. Son pays la Guinée est de retour sur l'échiquier international en terme de respectabilité grâce à la clairvoyance de cet homme qui a , sans craintes ni peur, diversifié l'économie de son pays et gagné la guerre énergétique ! C'est un homme plein, accompli qui vient pour les Adieux d'un frère, ami, complice qu'est le défunt Maréchal IDRISS DEBY ITNO, chantre de la paix et de la sécurité des États africains.


1-/ Le Pr ALPHA CONDÉ pleure et ses larmes sont vraies !


Pendant son investiture le 15 Décembre 2020, après le coup K.O lors de l'élection du 18 Octobre 2020, le Pr ALPHA CONDÉ a présenté le Maréchal IDRISS DEBY ITNO comme étant le " COMMANDANT DE TOUTES LES FORCES AFRICAINES" . Un tonnerre d'applaudissements a accueilli le Maréchal du Tchad dans cette salle du Palais Mohamed V situé dans la commune de Kaloum à Conakry. A raison bien évidemment puisque l'opération Serval au Mali en 2013 a vu l'intervention héroïque des soldats de IDRISS qui ont pourchassé les Djihadistes jusqu'aux Iffoghas. C'est toujours les soldat du Maréchal qui sont sans le Sahel pour sécuriser le Mali, le Niger, le Burkina Faso, le Nigeria et le Cameroun.


le 15 décembre 2020 a Conakry,un tête- à- tête entre les deux Chef d'États a permis de déceler la grande complicité amicale qui gouverne les relations des deux Hommes d'Etats. La mort du Président Maréchal IDRISS DEBY ITNO a sûrement bouleversé son ami ALPHA CONDÉ. Fidèle et reconnaissant en amitié, Le Pr ALPHA CONDÉ a effectué le voyage de Conakry à Ndjamena pour dire Adieu au Maréchal IDRISS DEBY ITNO. On reconnaît les vrais amis à ces occasions ultimes. Bienvenue au Maoïste Alpha Condé à N'DJAMENA.


Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square