SPORT – BOXE ARABE : LA VILLE D’AFYONKARAHISAR CAPITALE DES CHAMPIONS DU MONDE



La ville d'Afyonkarahisar en Turquie reçoit du 29 au 31 octobre prochain le gala international de boxe arabe et kick boxing. Pour se rassurer de la réussite de cet évènement, les différentes parties prenantes à l’organisation de cette compétition sont à pied d’œuvre afin de passer tout au peigne fin avant le jour dit.



Une réunion s'est tenue au siège du Gouvernorat d'Afyonkarahisar, en présence de Son Excellence, le Gouverneur Gökmen ÇİÇEK, le Maire Mehmet ZEYBEK, M. Aydın AYDOĞAN Président du Conseil d'Administration de la société organisatrice du Championnat « Yafes Pétrole pour le Tourisme et l’Investissement S. A. », un représentant du Ministère Turc de la Jeunesse et des Sports, de Dr. Hedi SDIRI, Ministre Plénipotentiaire de la Jeunesse et des Sports au Conseil de la Ligue des États arabes, et Président de la Fédération Internationale de Boxe Arabe, et d’un nombre de professionnels des médias turcs.


Tous les participants se sont convenus à ce que cet événement mondial portera le nom de : « Championnat du monde d’Afyonkarahisar de Boxe Arabe et de Kick Boxing », qui se déroulera du 29 au 31 octobre 2021, à la salle de sport couverte d'Afyonkarahisar, et où 52 champions et championnes du monde y participeront. Actuellement, la partie organisatrice œuvre à inviter le champion Mike Tyson et Laila Muhammad Ali, en tant qu'invités d'honneur. Une conférence de presse aura lieu mercredi prochain, soit le 1er septembre, dans l’un des meill