TCHAD / COHÉSION NATIONALE : LE PRÉSIDENT DU CMT REÇOIT SALEH KEBZABO



La rencontre aura durée près de deux heures. Le président de l’Union nationale pour la démocratie et le renouveau (UNDR), Saleh Kebzabo a été reçu par le Président du Conseil Militaire de Transition (CMT), le Général de Corps d’Armée, Mahamat Idriss Deby, samedi 15 Mai 2021. Il s’agissait d’une rencontre qui entre dans le cadre des consultations régulières entreprises par le Président du Conseil Militaire de Transition.


En effet, à la faveur du gouvernement de transition formé le 02 mai dernier, l’UNDR, la formation politique de Saleh Kebzabo est représentée par deux ministres. C’est donc, revêtu de ses attributs et prérogatives de comptable associé du gouvernement de transition que le Président de l’UNDR est venu à la rencontre du Président du Conseil Militaire de Transition, Mahamat Idriss Deby. Un acte qui apparaît comme une grande première car la dernière fois que le président de l’Union nationale pour la démocratie et le renouveau M. Saleh Kebzabo a emprunté les marches du Palais présidentiel, c'était en 2018, il était alors le chef de file de l’opposition démocratique.


Bien qu’il n’ait pas souhaité s’exprimer à la fin de l’audience, des sources confirment cependant que les discussions ont porté sur la bonne marche Conseil Militaire de Transition. L’organe dispose de 18 mois pour organiser des élections libres et démocratiques.


Une rencontre qui vient également assainir le climat politique tchadien et permettre au gouvernement de transition de mener à bien ses missions, dont celle de garantir la sécurité et le bien –être de la population.

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square